Entourré de montagnes karstiques, le comté de Yangshuo est l'un des secrets les mieux cachés de Chine.

De magnifiques paysages

Autrefois village riverain, Yangshuo est devenu une destination d’aventure pour les gens du monde entier, mais sa culture d’origine reste toujours dispersée.

La culture villageoise

Bien que connu pour ses aventures en plein air au coeur d’un milieu rural, Yangshuo abrite toujours une vaste sélection de bars et de restaurants internationaux

Une vie nocturne animée

Yangshuo

En d’autres termes, Yangshuo est en quelque sorte une ville sortie tout droit d’un conte de fées. Niché entre deux rivières (River Li & Yulong River) et d'innombrables montagnes, le paysage est considéré comme le plus beau de toute la Chine. À l’écart des centres urbains chinois, Yangshuo dispose également de l’air le plus pur du pays. Ceux qui sont à la recherche d'air pur et d'aventures extérieures y trouveront sûrement leur bonheur, l'escalade étant l’activité la plus populaire. Cependant, aussi rural qu’elle soit, l'attrait de Yangshuo pour les visiteurs du monde entier a également engendré une vie nocturne très animée. Des bars et des restaurants internationaux se trouvent dans la West Street de Yangshuo. Il n’est donc pas surprenant que plus d’un millier d’étrangers considèrent cet endroit comme leur deuxième maison et encore plus qui choisissent Yangshuo comme escapade annuelle.

Que faire à Yangshuo ?

Escalade

Yangshuo est le paradis de l'escalade en Chine. Des milliers de grimpeurs du monde entier se rendent ici chaque année pour découvrir les nombreux sites d'escalade dispersés parmi les milliers de karsts. Êtes-vous une recrue ? Vous ne serez pas seul, de nombreux groupes d'occidentaux organisent des activités de pleins airs et fournissent le matériel et les instructions nécessaires.

Rafting en bambou

Les rivières de Yangshuo sont quasiment renfermées par les montagnes et les rizières, ce qui les rend paisibles et magnifiques. Des guides sont présents sur presque tous les ponts/passages le long de la rivière Yu Long. Ils pagayeront pendant que vous vous laisserez glisser tranquillement.

Croisière sur la rivière Li

De grands ferry sur deux étages descendent la rivière Li entre Guilin, Xingping et Yangshuo, longeant certains des paysages les plus précieux et les plus beaux de Chine. C'est une excellente option pour une excursion de 1 à 2 jours.

Cours de cuisine chinoise

Une école de cuisine anglophone locale est à votre disposition pour vous emmener au marché local, vous montrer comment acheter des produits d'épicerie au marché de l'agriculteur, puis vous montrer pas à pas comment les préparer vous-même ! Ramenez chez vous vos nouvelles compétences en cuisine chinoise et faites-les découvrir à vos proches.

Cours de Tai Chi

Les maîtres de Tai Chi et de Kung Fu résident dans une belle et paisible école d'arts martiaux chinois près de notre campus. Ils parlent anglais et accueillent les étrangers dans des classes de tous niveaux pendant leur séjour à Yangshuo. Participez ou inscrivez-vous à un cours débutant.

Plantation de thé    

Vous trouverez les plantations de thé de Yangshuo juste à l'extérieur de la ville, en empruntant l’une des routes qui serpente les montagnes. Les visiteurs auront la possibilité de récolter leurs propres feuilles de thé pour ensuite apprendre à fabriquer du thé chinois.

Xing Ping

Xing Ping est une ancienne ville située au bord du plus bel endroit de la rivière Li. La ville a été rénovée pour accueillir une variété de restaurants et de petits magasins. C’est un endroit idéal pour faire du shopping ou monter à bord d’un bateau qui vous mènera à certains points les plus pittoresques de la rivière. Vous pouvez également grimper au sommet d'une des montagnes qui surplombe la région et obtenir une magnifique vue.

Cyclisme

Pour voir les plus beaux paysages que vous n’ayez jamais vu, montez sur un vélo et dirigez-vous dans n'importe quelle direction hors de Yangshuo. La location de vélos est très bon marché. Vous trouverez des magasins de location partout dans Yangshuo. Des visites guidées à vélo pour des groupes de personnes sont également disponibles.

Le spectacle Liu San Jie 

Ce spectacle est donné le long de la rivière Li après le coucher du soleil. Il présente de magnifiques jeux de lumière et de couleurs avec des danseurs et des chorégraphes professionnels. Il raconte l'histoire de Liu San Jie, une femme légendaire légitimée comme une héroîne dans cette région. Vous découvrirez également les souffrances qui ont pu être vécues dans cette région. Bien que ce soit une performance en plein air, vous aurez toujours besoin d'un billet pour entrer.

Exploration de grottes

L'eau qui a érodé le calcaire dans cette région il y a plusieurs années a laissé non seulement de magnifiques montagnes karstiques, mais aussi des grottes à l'intérieur de celles-ci. Beaucoup d’entre elles nécessitent un ticket pour entrer, mais si vous êtes assez aventureux, vous en trouverez peut-être que peu de gens ont vu !

Le parc Guilin Romance

L'attraction principale du parc Guilin Romance réside également en une spectaculaire représentation de lumière, de couleur et de chorégraphie, racontant l'histoire de Liu San Jie. Cette performance est cependant réalisée en intérieur et dans un parc à thème. Le parc à thème comprend également une maison hantée, des spectacles en plein air, une arcade interactive et quelques activités de type parc aquatique.

Randonnée & trekking

Vous aimez explorer des villages, des cascades ou admirer la vue depuis le sommet d'une montagne ? Apportez vos chaussures de randonnée, Yangshuo est fait pour vous.

Consultez notre guide complet sur le Yangshuo

Surrounded by karst mountains, Yangshuo is one of the best-kept secrets in China.

Breathtaking Landscape

Once a small village by the river, Yangshuo has grown to become an adventure destination for travelers from around the world. The original culture, however, still remains dispersed throughout the area.

Village Culture

Although primarily known for its outdoor adventures, Yangshuo still has a huge selection of bars and international restaurants.

Lively Night Scene

Yangshuo

Simply put, Yangshuo feels like a town from a fairy-tale. Nestled between two rivers and countless mountains, the scenery is debated to be the most beautiful in all of China. And, safely away from China's urban centers, Yangshuo also boasts some of the country's cleanest air. Those looking for fresh air and outdoor adventures are sure to find it here, with rock climbing being the most popular. However, rural as it is, Yangshuo's attraction of visitors world-wide has also bred a lively night scene. Bars and international restaurants are found scattered throughout Yangshuo's West Street.  It's no wonder over a thousand foreigners call this place their second home, and even more choose Yangshuo as their annual getaway. 

Things to Do

Rock Climbing

Yangshuo is China's rock climbing paradise. Thousands of rock climbers all over the world travel here each year to experience the many climbing spots dispersed among the thousands of karsts. Are you a rookie? No worries, many English-speaking outdoors groups here provide gear and instruction.

Bamboo Rafting

Yangshuo's rivers are almost completely closed in by mountains and rice farms, making them peaceful and beautiful. Bamboo rafting guides can be found at almost any bridge/crossing along the Yu Long River. They'll paddle as you leisurely drift down the river.

Li River Cruise

Large, 2-story ferry boats run down the Li River between Guilin, Xingping, and Yangshuo, past some of China's most prized and beautiful landscape. This is a great option for a 1-2 day excursion.

Chinese Cooking Class

A local, English-speaking cooking school is available to take you to the local market to teach you how to buy groceries from the farmer's market and then show you step-by-step how to cook it yourself! Take your new Chinese cooking skills back home with you to treat your loved ones.

Tai Chi Class

Tai Chi and Kung Fu masters reside at a beautiful and peaceful Chinese martial arts school near our campus. They speak English and welcome foreigners to enter classes of any level during their stay in Yangshuo. Take a 1-time beginner class or enroll in a course.

Tea Plantation

The Yangshuo Tea Plantation sits at the height of a road that winds through the mountains just outside Yangshuo. Visitors can pick their own tea leaves and later be shown how to make Chinese tea. 

Xing Ping

Xing Ping is an ancient town that sits on the edge of the Li River's most beautiful point. It has been remodeled to host a variety of restaurants and small shops. This is a great place to go shopping or board a boat that will take you to some of the most scenic points on the river. You can also hike to the top of an overlooking mountain for a great view.

Biking

For some of the most beautiful scenery you've ever seen, hop on a bike and head in any direction out of Yangshuo. Bike rentals are cheap and can be found all over Yangshuo. Guided bike tours are also available for groups.

Liu San Jie Performance

This is a performance held along the Li River after the sun goes down. It features magnificent displays of light and color as well as skilled dancers and choreography. It tells of the story and hardships of Liu San Jie, a legendary woman heralded as a hero in this region. Though its an outdoor performance, you'll still need a ticket to enter. 

Cave Exploring

The water that eroded the limestone in this region many years ago not only left beautiful karst mountains, but also caves within of them. Many of the caves here require a ticket to enter, but if you're adventurous enough you can also find some that few people have seen!

Guilin Romance Park

The Guilin Romance Park's main attraction is also a magnificent performance of light, color, and choreography, telling the story of Liu San Jie. But this performance is indoors and located within a theme park. The theme park also has a haunted house, outdoor street performances, an interactive arcade, and a few water-park-type activities.

Hiking & Trekking

Enjoy exploring villages, waterfalls, or getting a view from the top of a mountain? Bring your hiking boots, Yangshuo is your place.

Check Out Our Complete Yangshuo Guide